« Les gens que l’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent en eux-mêmes les bonnes réponses. » (Socrate) Le sophro-coaching vise l’atteinte d’un objectif précis, fixé avec vous, dans le cadre de votre vie personnelle ou professionnelle. Il a pour but de vous aider à :
  • prendre conscience de vos propres ressources, les développer
  • surmonter vos difficultés
  • construire votre propre solution.

    Il tend toujours vers le développement de votre autonomie dans le respect de vos valeurs, tout en favorisant l’harmonie « corps-esprit » pour atteindre le lâcher prise et se concentrer sur l’essentiel. Il permet à ses clients de mieux intégrer leur schéma corporel, de se réapproprier leur corps, leur sensorialité, de gérer leurs émotions pour mieux s’inscrire dans l’ici et maintenant. Il développe la faculté à vivre plus objectivement selon les principes d’adaptabilité et de positivité. Le sophro-coaching s’applique dans de nombreux domaines, dont :
  • Sophro-coaching scolaire : motivation, concentration, sens, confiance en soi/estime de soi, gestion du stress, mémorisation, organisation, choix des études. Accompagnement dans le décrochage scolaire et le burn-out de l’étudiant, en collaboration avec un psychothérapeute ou autres professionnels de l’accompagnement. Destiné aux enfants, adolescents, étudiants et parents.

Sophro-coaching scolaire

Le coaching scolaire consiste en l’accompagnement d’adolescents, de parents, d’enseignants dans l’atteinte de leurs objectifs scolaires et/ou personnels. Il aborde la situation scolaire de manière globale (problèmes relationnels, motivation, estime de soi / confiance en soi, stress, organisation et méthode de travail, orientation). Le but du coaching scolaire est d’aider le jeune à prendre conscience […]

Coaching parental

Entre 6 et 12 ans, la partie pré-frontale du cerveau de l’enfant n’est généralement pas encore prête pour pouvoir être soumise au questionnement du coaching. L’enfant a donc besoin de se faire accompagner par un adulte. Le coaching parental va permettre au parent investi de s’outiller en fonction des besoins de son enfant. Il vise […]